La nouvelle Citroën DS3 fait la part belle à ce qui, dans les années 60, avait fait le succès de la DS : ligne audacieuse, intérieur très confortable, et nombreuses innovations technologiques. Les dimensions sont, en revanche, vue à la baisse, puisque la DS3 se base sur la nouvelle C3.

Côté design, les lignes sont robustes et dynamiques, avec un sentiment très agréable d’homogénéité. Les motorisations confirment le désir de sportivité de cette citadine : 3 blocs essence de 95 à 150 chevaux et 2 blocs diesel de 90 et 110 chevaux devront être proposés dans un premier temps.

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A l’intérieur, la qualité de finition est clairement au rendez-vous. On remarque le cuir teinté bicolore, l’ajustement des différents éléments de conduite, le tableau de bord matelassé de cuir, ou encore la casquette "aérienne" qui surplombe le compteur coloré et fort lisible. Autre élément saisissant, l’acoustique. L’atténuation des bruits du moteur est indéniable, et préfigure des trajets urbains plus agréables.

Personnalisable à loisir, l’objectif affiché est que chaque DS3 soit unique. Pour cela, les concessions seront équipées de bornes tactiles, permettant à l’acheteur potentiel de créer sa DS3. Il choisira parmi une large palette de couleurs celle du pavillon, de la coque des rétroviseurs, du baudeau de la planche de bord, … et ajoutera, suivant ses envies, l’un des nombreux adhésifs de personnalisation extérieur.

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A n’en pas douter, la nouvelle DS3 devrait trouver sa place dans le segment des citadines, aux côtés de la BMW Série 1, de l’Alfa Roméo Mito ou de la future Audi A1.

Plus globalement, la DS3 préfigure l’arrivée d’une nouvelle griffe haut de gamme de la marque au chevron. Les "DS" (la DS3 puis la DS4 et DS5) signeront en effet les Citroën aux lignes les plus audacieuses et aux intérieurs les plus luxueux.

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